Bouches du Rhône

Marseille

Pour les vacances de fin d'année   nous décidons une petite semaine dans les Bouches du Rhône . Nous sommes à Carnoux et

notre première visite sera  Marseille ;  nous prenons un train régional pour s'y rendre ;  arrivés à la gare St Charles  nous descendons la Cannebière pour arriver au port

Nous suivons le port, le fort St Jean, et là nous apercevons le Mucem

Le Mucem

Musée  des  Civilisations  de l 'Europe et  de la  Méditerranée  accueil  les grandes  expositions ;  ce cube  aux  élégantes  dentelles de  béton est  une architecture  entre  prouesses  techniques et  esthétiques ; il  est  relié au fort St Jean  par une passerelle  aérienne  de 135 mètres

Nous retournons  au Vieux Port  pour  y déguster une excellente "bouillabaisse"

ensuite nous grimpons à la basilique   Notre Dame de la Garde

surnommée " la Bonne Mère "

cet édifice  magnifique  de  style  néo byzantin  offre une vue  exceptionnelle sur  Marseille  et  la  Méditérranée

Nous reprenons le train pour Carnoux , demain nous irons visiter Cassis

Commentaires: 1
  • #1

Martine (samedi, 02 avril 2016 21:36)

Bonsoir Martine, nous rentrons tout juste d'un séjour de 2 semaines dans le sud. et je n'avais pas encore eu l'occasion de vous répondre. Votre site est très sympa, je prendrai le temps de le parcourir dans sa totalité dans les jours à venir. Nous sommes justement passés tout près de Marseille que je ne connais pas.et ces très jolies photos me confirment que c'est une ville très intéressante.. Il me semble avoir vu qu'il y avait un parking payant pour les camping-cars. Je vais creuser pour la prochaine fois. Bonne soirée, bises, Martine.